Pour précision concernant une des incohérences que tu évoques (l'achat de la maison) : Miles précise bien qu'il ne l'a pas encore achetée ;)
Living with Yourself
Après avoir accepté de se soumettre à un mystérieux traitement, un homme usé par la vie et l'amour découvre qu'il a été remplacé par une meilleure version de lui-même.
Terminée | Américaine | 27 minutes |
Comedy, Drama | Netflix, Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Va Bene
Va Bene
Avant le clonage, Kate se retrouve face à ses ambitions et ses frustrations passées à mesure que sa relation avec Miles se détériore.
Diffusion originale : 18 octobre 2019
Diffusion française :
18 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 17 décembre 2019 à 03:53 |
Quelques manques de finesse pour le personnage de Kate, qui est entièrement incluse dans la série (ce qui prouve aussi que c'est autant sur Miles en tant que personne que sur Miles en tant que mari), mais qui a des comportements assez étranges — comme le souligne Nick. Je pense que c'est plus à cause d'une écriture rapide qu'autre chose, mais effectivement l'achat de la maison et le rendez-vous à la fin sont trop vite expédiés, donnant la sensation d'avoir râté une marche. Après, je trouve l'idée assez bonne ! |
Avis favorable | Déposé le 02 novembre 2019 à 09:56 |
Il faut fermer les yeux sur deux comportements totalement irréalistes : - Que Kate laisse son mari acheter une maison à plusieurs centaines de milliers de dollars (au minimum) sans qu’elle ne fasse pas la moindre visite avec lui avant l'achat.
Spoiler
- Qu’à la fin, elle aille sur les réseaux sociaux se chercher un amant, au lieu de niquer sa race à son mari qui a dépensé leur argent économisé depuis des années et destiné à fonder une famille. Mais sinon, très bon épisode qui donne le point de vue de Kate et permet au personnage d’encore plus exister. Que ce soit sa relation avec sa collègue et sa vie au côté d’un homme dépressif qui entraine l’érosion du couple, c’est vraiment réussi et cela enrichit encore la série. Le moment où elle a ses règles est très fort.
Spoiler
Une dernière fois, j’ai du mal avec la fin, je ne la trouve pas crédible. Car aller consciemment à un rendez-vous amoureux avec le clone de l’homme qu’elle doit détester énormément, je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment amener avec des gros sabots le rapprochement entre Kate et Miles2. N’empêche, c’est beau. |
J'ai beaucoup aimé cet épisode. J'ai trouvé très intéressant d'avoir le point de vue de Kate sur son histoire avec Miles et sur sa dégradation. Cela en fait un personnage principal et non plus secondaire.
Les éventuelles incohérences ne m'ont pas gêné, et je ne les ai d'ailleurs pas perçues comme telles (par exemple : retrouver Miles 2 via un site de rencontre peut avoir un côté atypique et drôle pour elle). Et puis, on insiste assez sur le fait qu'elle a vraiment apprécié les moments avec le clone pour retourner vers lui.